E-mail:
Phone: 01 42 93 10 52
Portable: 06 83 27 23 80
Adresse: 75017 Paris, France

Prêt-à-Parler: Stages d’anglais proposés par Maria D’Arcy Lisez son Curriculum VitæRead this page in English

À qui sont destinés ces cours d’anglais?

Les débutants, ceux qui se sentent avoir un blocage en anglais, ceux qui ont peur de faire des erreurs, ou bien les personnes créatives qui trouvent les cours classiques typiquement proposée aux écoles de langues frustrantes.

Il s’agit de construire une espèce de boîte d’outils, pleine des phrases courantes, et le minimum de grammaire qu’il faut comme clef à cette boîte, être utiliser pendant les voyages, la pause-café ou aux fêtes en soirée avec des étrangers du monde entier.

Maria D’Arcy, English teacher in Paris.

Qu’est-ce qu’est différent avec ces stages?

On emploie des techniques qui proviennent de yoga, hypnose, PNL, entraînement de mémoire, musique et mouvements, créativité, tableaux clairs à la prononciation anglaise.

On commence l’habitude de noter les erreurs fréquentes, soulignées en couleurs—toute dans une ambiance de bonheur—le stress réduit au minimum.

Où se tiennent ces formations d’anglais?

On peut prendre rendez-vous à votre lieu de travail, dans un café-bar, dans une école de langue, ou si vous êtes en groupe dans la salle de votre choix à Paris ou en banlieue.

Quand déroulent ces stages d’anglais?

Pour un stage intensif le samedi est le plus facile à organiser (une durée de six heures, dont trois heures le matin, trois heures dans l’après-midi est conseillée pour bien avancer), alors que pour un cours classique, ou particulier, d’une durée de deux heures, je suis disponible en semaine.

Comment se passent ces stages?

Activités:

Stem sentences: On finit des phrases comme «Ma couleur préférée est…

Prêt à Parler: Apprentissage d’une liste des 15 phrases les plus connues en anglais, et aussi la meilleure réponse, ex: Where do you come from? I come from France.

On lit, on les répète sans lire, on marche et mémorise avec une intonation anglaise, et ensuite les reprendre avec un partenaire comme jeux de rôle.

Chanson: The Beatles. Identifier les paroles qui manques en écoutant le morceau.

Yoga/hypnose. On écoute à la musique douce et une voix qui vous rendre à moitié endormi puis, également en voix doux, je vous donne les structures, grammaire ou vocabulaire pour la prochaine activité.

La verbe Être ou Pas? Présentation d’un tableau qui démontre la différence entre Is vs Does, Was vs Did ou bien Will pour le futur.

Short Answers. Exercice oral pour bien assimiler la précédente. Ex: Do you live in Paris? Yes I do/ No I don’t.

Prêt à Parler 2. Deuxième liste de phrases utiles.

Trouver votre identité Questions et réponses souvent demandées lors d’une pause café pendant une conférence. Ex: Are you enjoying the conference?

Créer une identité anglophone. Un jeux ou on invente une personnalité avec les même questions que l’exercice précédant.

Prêt à Parler 3. Troisième liste de phrases souvent entendues.

Chanson. “No Milk Today”. Pour la joie d’écouter l’anglais autant que pour les paroles.

Activités supplémentaire, si on a le temps, les mots interrogatifs What/Where/When/How pour bien comprendre la question et répondre.

Prêt à Parler 4, encore un chanson: “I can’t get no satisfaction” ou “Happy”, au choix.

Éthiques

Nous établions d’abord que les erreurs sont bienvenues et guidées dans la cours, et que le respect pour chaque participant est égal. Nous visons simplement de trouver le courage et la bonne volonté de s’exprimer de mieux en mieux devant des autres. Nous mémorisons les phrases utiles pour les conversations courantes, soit avec des répétitions, soit avec des gestes, ou bien à l’écrit. Vous pratiquez ces phrases avec un partenaire dans des jeux de rôle ou bien dans un quiz.

Vous reposez et écoutez des dialogues simples et des conversations typiques en anglais, et ensuite vous faites un exercice dirigé. Les réponses aux questions sont toujours fournies par le professeur, ou bien suggérées avant qu’on ne vous les demande. Vous êtes encouragé de rigoler pour réduire le stress, et nous mélangeons les points de grammaire de base avec des activités autour de la musique, un moment de danse où vous êtes encouragé de participer ou faire le rythme. Nous devons construire la confiance de chacun et chacune dans la salle.

Pourquoi faire confiance en cette technique?

J’ai commencé ma carrière comme institutrice et ensuite je suis devenue enseignante des enfants handicapés où je me suis rendu compte que les difficultés d’apprentissage étaient souvent liées à la psychologie (trop de criticisme par le passé), ou des facteurs sociologiques, et je sens la peine provoquée par cette manque de confiance. Je compatis avec la sensation de rater et je veux vous aider à réussir. Les retours positifs des étudiants me ravis!

Quels sont les tarifs?

Il dépends du nombre dans le groupe et le lieu de rencontre, plus des personnes moins ça coûte par personne. Des cours en individuel sont aussi possibles.

Comment faire pour prendre rendez-vous?

Contact: Maria D’Arcy 75017 Paris France
Tel: +33 (0)1 42 93 10 52; e-mail:

Home Page

All images, video and text are © 2017, Maria D’Arcy, all rights reserved. Written permission is required for any use.